Union Locale CGT de Martigues: Bonne année militante et offensive 2026

En entrant dans l’année 2026, l’Union Locale CGT de Martigues, fidèle au syndicalisme révolutionnaire, de classe et de transformation sociale, et dans l’esprit internationaliste de la Fédération syndicale mondiale, adresse ses vœux combatifs à toutes les travailleuses et tous les travailleurs, aux privé·es d’emploi, aux retraité·es, aux jeunes et à l’ensemble des militant·es syndicaux.

Le capital mène une guerre sociale permanente : austérité, vie chère, précarité, casse des salaires, destruction des droits, liquidation de nos industries et démantèlement des services publics. Ces choix sont conscients, organisés et dirigés contre le monde du travail.

À Martigues, nous menons le combat pour nos industries, pour nos services publics, pour l’emploi et pour tous les travailleurs, sans distinction de statut, d’origine ou de génération. Défendre l’industrie et les services publics, c’est défendre la souveraineté populaire, l’égalité, la dignité et l’avenir pour une véritable sécurité sociale répondant aux besoins de toutes et tous.

Nous portons aussi un combat clair pour les peuples opprimés et pour la paix dans le monde. Les guerres impérialistes, les occupations, les sanctions et la militarisation ne servent que les intérêts des monopoles. Les travailleurs n’ont rien à gagner dans les guerres du capital. Notre camp est celui de la solidarité internationale, de la paix et de l’émancipation des peuples.

Face à la colère sociale, la bête immonde de l’extrême droite tente d’avancer. Le Rassemblement national, comme hier le fascisme, protège l’ordre capitaliste, divise les travailleurs et détourne la lutte vers la haine et le mensonge. Plus dangereux encore, les pratiques fascistes des collaborateurs masqués, qui attaquent de l’intérieur la ligne rouge du syndicalisme de classe pour la diluer, la neutraliser et l’aligner sur le système.

À ceux-là, nous répondons sans détour : l’Union Locale CGT de Martigues reste debout, fidèle à la lutte de classe et leur fait face.

Ici, il n’y aura ni renoncement ni compromission.

À Martigues, le rouge ne décolorera pas en rose.

Notre boussole est claire : unité consciente de la classe ouvrière, solidarité internationale, rapport de force et lutte collective.

En 2026 comme hier, nous ne lâcherons rien.

La lutte continue, ici, maintenant, et partout dans le monde.

Bonne année 2026 de combats, de solidarité et de victoires de classe !