Le bureau régional Europe de la Fédération Syndicale Mondiale exprime sa pleine solidarité avec les camarades du Syndicat CGT du Centre Hospitalier d’Ariège-Couserans, affilié à la FSM, dont les locaux syndicaux ont été victimes d’une attaque d’un groupe fasciste.
Locaux saccagés, tags à la gloire de l’hitlérisme et du Rassemblement National, menaces de mort contre les dirigeants du syndicat : c’est un véritable acte de terreur fasciste qui a eu lieu contre nos camarades.
Avec la montée inquiétante du RN en France, les groupes fascistes violents agissent de plus en plus ouvertement.
Les syndicalistes de classe, anticapitalistes et anti-impérialistes, sont à l’avant-garde de la lutte contre le fascisme, ennemi historique de la classe ouvrière : il est donc normal qu’ils soient une cible de la violence des groupes fascistes.
En 1935, Georges Dimitrov expliquait que “Le fascisme au pouvoir est (…) la dictature terroriste ouverte des éléments les plus réactionnaires, les plus chauvins, les plus impérialistes du capital financier.”
Dans toute l’Europe, les camarades affiliés à la FSM font face au fascisme et organisent la résistance, comme nos camarades du PAME en Grèce, de la CGTP-IN au Portugal, de l’USB en Italie, de la CGT en France, etc…
La FSM, internationale syndicale de lutte de classe et de masse, fut fondée en 1945 à Paris dans grand un mouvement d’unité des forces syndicales anti-fascistes après la défaite de l’hitlérisme. Comme l’anticapitalisme, l’antifascisme militant fait parti des valeurs fondatrices, des piliers idéologiques de la FSM : voilà pourquoi nous soutenons tous nos affiliés qui mènent ce combat dans le monde entier.
Solidarité avec les camarades du Syndicat CGT du Centre Hospitalier d’Ariège-Couserans !
Solidarité avec les forces anti-fascistes dans le monde entier !