Message de soutien de L’Union des Syndicats de Monaco aux travailleurs mobilisés en grève dans les raffineries Françaises

Plein soutien aux salariée en lutte dans les raffineries françaises

Depuis plusieurs semaines maintenant, les travailleuses et travailleurs des raffineries de France luttent pour des augmentations de salaire et une amélioration de leurs conditions de travail.

Par ce message, l’Union des Syndicats de Monaco, souhaite apporter tout son soutien à cette lutte exemplaire menée par les forces syndicales progressistes dont la FNIC CGT.

Face au refus de négociation de la part des directions de Total Energies et de Esso-Exxon Mobil. Ces travailleurs n’ont d’autres choix que d’Intensifier le mouvement de grive initié.

Par ailleurs, la récente prise de décision du gouvernement Français consistant à opérer des réquisitions parmi des travailleurs en grive est une attaque en règle contre un droit fondamental et constitutionnel.

L’Union des Syndicats de Monaco conteste vivement ces états de fait et condamne avec la plus grande fermeté ces attaques contre des travailleurs qui aspirent à vivre décemment de leur travail avec un salaire et des conditions de travail dignes d’un pays comme la France.

L’Union des Syndicats de Monaco appelle toutes les organisations syndicales progressistes qui le peuvent, à soutenir, y compris financièrement, le Juste combat mené par les salariés des raffineries Françaises

Ne pas agir est pire que tout !

Monaco 12 octobre 2022